Signature de la convention S.I.A.E.A.G.-SIEPA
Le S.I.A.E.A.G. a engagé d’importants travaux en assainissement sur les zones de Moudong à Baie-Mahault et d’Arnouville à Petit-Bourg, permettant ainsi de supprimer les « mini-stations » d’épuration génératrices de nombreuses nuisances (odeur, bruits …). Ces travaux ont également permis de raccorder les habitants de ces zones à un système de traitement plus performant : la station d’épuration du SIEPA.
Travailler en étroite synergie avec nos partenaires
pour mieux servir nos ressortissants
Le S.I.A.E.A.G. a engagé d’importants travaux en assainissement sur les zones de Moudong à Baie-Mahault et d’Arnouville à Petit-Bourg, permettant ainsi de supprimer les « mini-stations » d’épuration génératrices de nombreuses nuisances (odeur, bruits …). Ces travaux ont également permis de raccorder les habitants de ces zones à un système de traitement plus performant : la station d’épuration du SIEPA1.
Ce raccordement des zones de Moudong et d’Arnouville à la station d’épuration du SIEPA nécessitait une convention, qui détermine les modalités d’acceptation des effluents entre le SIEPA et le S.I.A.E.A.G.
Ce document a donc été élaboré conjointement par les services compétents des deux collectivités.
C’est le jeudi 6 décembre 2007 que les Présidents du S.I.A.E.A.G. et du SIEPA ont signé ladite convention intitulée « Convention de déversement et de traitement des eaux usées en provenance des quartiers de Moudong – Jarry à Baie-Mahault et d’Arnouville à Petit-Bourg».
1Le SIEPA, Syndicat Intercommunal d’Eaux de Pointe-à-Pitre Abymes est un établissement de coopération intercommunal chargé de la gestion de l’eau et de l’assainissement sur le territoire de Pointe-à-Pitre et des Abymes. Ce syndicat est membre du S.I.A.E.A.G.