L’eau au coeur de notre mission

Signature de la convention S.I.A.E.A.G.-SIEPA

Le S.I.A.E.A.G. a engagé d’importants travaux en assainissement sur les zones de Moudong à Baie-Mahault et d’Arnouville à Petit-Bourg, permettant ainsi de supprimer les « mini-stations » d’épuration génératrices de nombreuses nuisances (odeur, bruits …). Ces travaux ont également permis de raccorder les habitants de ces zones à un système de traitement plus performant : la station d’épuration du SIEPA.

Signature de la convention S.I.A.E.A.G.-SIEPA

Travailler en étroite synergie avec nos partenaires
pour mieux servir nos ressortissants

Le S.I.A.E.A.G. a engagé d’importants travaux en assainissement sur les zones de Moudong à Baie-Mahault et d’Arnouville à Petit-Bourg, permettant ainsi de supprimer les « mini-stations » d’épuration génératrices de nombreuses nuisances (odeur, bruits …). Ces travaux ont également permis de raccorder les habitants de ces zones à un système de traitement plus performant : la station d’épuration du SIEPA1.

Ce raccordement des zones de Moudong et d’Arnouville à la station d’épuration du SIEPA nécessitait une convention, qui détermine les modalités d’acceptation des effluents entre le SIEPA et le S.I.A.E.A.G.
Ce document a donc été élaboré conjointement par les services compétents des deux collectivités.

C’est le jeudi 6 décembre 2007 que les Présidents du S.I.A.E.A.G. et du SIEPA ont signé ladite convention intitulée « Convention de déversement et de traitement des eaux usées en provenance des quartiers de Moudong – Jarry à Baie-Mahault et d’Arnouville à Petit-Bourg».

1Le SIEPA, Syndicat Intercommunal d’Eaux de Pointe-à-Pitre Abymes est un établissement de coopération intercommunal chargé de la gestion de l’eau et de l’assainissement sur le territoire de Pointe-à-Pitre et des Abymes. Ce syndicat est membre du S.I.A.E.A.G.

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.