L’eau au coeur de notre mission

Création du Comité Syndical des Jeunes

Création du Comité Syndical des Jeunes
.Lors des Journées de l’Eau 2007 qui se sont déroulées les 11, 12 et 13 octobre derniers au CWTC de Jarry – Baie-Mahault, le S.I.A.E.A.G. a annoncé la constitution de son Comité Syndical des Jeunes (CSJ).

Cette initiative a été concrétisée le 16 janvier 2008 par l’investiture de ce Comité et l’élection de son Bureau.

Création du Comité Syndical des Jeunes

Lors des Journées de l’Eau 2007 qui se sont déroulées les 11, 12 et 13 octobre derniers au CWTC de Jarry – Baie-Mahault, le S.I.A.E.A.G. a annoncé la constitution de son Comité Syndical des Jeunes (CSJ).

Cette initiative a été concrétisée le 16 janvier 2008 par l’investiture de ce Comité et l’élection de son Bureau.

Bureau

Président  Grégory AKO BAIE-MAHAULT
Vice Présidente Mélissa MARAGNES SAINTE-ANNE
Vice Président  Sandy ROMAGE ABYMES
Secrétaire Monica MACBETH ABYMES
Secrétaire adjointe       Déborah MUTTER BAIE-MAHAULT

Composé de deux représentants de chaque commune membre du syndicat ou collège, le CSJ est un espace où la parole est donnée aux jeunes.

Force de propositions nouvelle et dynamique au sein du syndicat, le CSJ a pour mission de présenter, élaborer et réaliser des projets portant sur la protection de l’environnement et les différentes opérations du S.I.A.E.A.G.

Par la mise en place de son CSJ, le S.I.A.E.A.G. confirme sa démarche pédagogique et éducative tout en impliquant la jeunesse.

La première action du CSJ a été la visite, le 7 février 2008, de deux sites du S.I.A.E.A.G., la station d’épuration du Gosier et l’usine de traitement d’eau potable de Sainte-Anne. Ces visites ont permis aux jeunes de découvrir le cycle de l’eau et de se familiariser avec les missions du S.I.A.E.A.G.

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.