L’eau au coeur de notre mission

Conseil syndical du 15 Janvier 2020 : nouvelle direction du SIAEAG

Le premier Conseil syndical du SIAEAG faisant suite à la démission de Laurent BERNIER s’est tenu ce Mercredi 15 Janvier 2020 au siège du Syndicat.

En sa qualité de premier vice-président et dans l’attente de nouvelles élections, Jean-Claude PIOCHE a présidé le Conseil syndical, et a été assuré de la confiance des élus présents.

Les débats et propositions ont notamment conduit à :

La validation du changement de direction du SIAEAG, permettant de retrouver une stabilité politique et administrative, pour un meilleur fonctionnement du Syndicat.

Le Conseil syndical a également tenu à affirmer :

La volonté de mettre tous les moyens à disposition pour répondre aux urgences en matière d’eau et d’assainissement sur le territoire du SIAEAG, et d’assurer sa mission envers les usagers.

Le souhait d’œuvrer pour l’intégration du SIAEAG dans la future structure unique.

 

CS2du150120 CS3du150120

Remise en service de la station de pompage de Salines

Point de situation suite aux incidents sur le pompage de Salines ayant fortement impacté la distribution d'eau potable dans les communes de Gosier et Sainte-Anne et plus précisément des zones suivantes :

GOSIER : Mare-Gaillard, Bernard, Petit-Havre, Providence, Pliane, Salines

SAINTE-ANNE : Fonds-Thézan

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Après un premier problème technique survenu Mercredi 18 Décembre 2019 au niveau de la station de pompage de Salines, des opérations de délestage en soirée ont immédiatement été mises en place le temps de la réparation de la pompe, afin de minimiser autant que possible l’impact de ces perturbations sur le quotidien des usagers concernés.

Malgré ces travaux, de nouveaux dysfonctionnements ont été constatés début Janvier 2020, conduisant au remplacement de la pompe.
Après livraison de la pompe défaillante Mercredi 8 Janvier, les équipes du SIAEAG ont effectué les opérations de remplacement Jeudi 9 Janvier dans la matinée, permettant ainsi un retour progressif de la distribution d’eau potable dans la même journée.

Le réservoir de Mare-Gaillard a ainsi pu être de nouveau rempli dans la nuit de Vendredi 10 à Samedi 11 Janvier.

Des actions complémentaires, notamment la pose d’une deuxième pompe, restent encore à mettre en oeuvre afin de sécuriser la distribution d’eau potable dans le secteur.

Une communication sera faite dans les meilleurs délais concernant la date de cette seconde phase d’intervention.

 

Le SIAEAG prie ses usagers de bien vouloir l’excuser pour la gêne occasionnée, et les remercie de leur compréhension.

 

Installation De Pompage      Nouvelle Pompe

Chiffres clés 2019 de l'eau et l'assainissement en Guadeloupe

Le rapport annuel sur les chiffres clés de l’eau et de l’assainissement en Guadeloupe pour 2019 a été présenté Samedi 30 Novembre par l'Etat, l’ARS, le Conseil Régional, le Conseil Départemental et l’Office de l’Eau.

Prenez connaissance de ce rapport en cliquant sur le lien suivant : Chiffres clés Eau et Assainissement 2019

L'ensemble des documents 2018 et 2019 sont à disposition sur le site de l'office de l'eau : https://www.eauguadeloupe.com/jupgrade/actualites/chiffres-cles-eau-assainissement-2019.html

Incident sur le réseau de collecte des eaux usées à Petit-Bourg

Un phénomène d’érosion des canalisations d’assainissement vétustes a provoqué un dysfonctionnement du réseau de collecte des eaux usées à la rue Félix Alidor (angle de la rue Delgrès) à Petit-Bourg.

Afin de rétablir la situation, une première phase de travaux a été entreprise par la société GETELEC dès le 18 Octobre pour le remplacement de 40 ml de canalisation, conduisant à une remise en service le samedi 19 octobre 2019 vers 20h.

La deuxième phase de travaux pour le remplacement de 88 ml de canalisations supplémentaires a débuté lundi 18 Novembre et se poursuivra pendant huit jours.

Pour rappel, depuis la remontée des eaux usées à la rue Félix Alidor, les agents du SIAEAG procèdent deux fois par semaine au pompage du réseau et au nettoyage de la rue.

Le SIAEAG met tout en œuvre pour remédier au plus vite à ces perturbations.

Pour toute information, les clients peuvent contacter le service clientèle au 0590 59 59 59 / 0590 21 18 38 (de 7h30 à 17h), consulter le site internet www.siaeag.fr ou la page Facebook du SIAEAG (Le Siaeag).

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