L’eau au coeur de notre mission

Remise en service de la station de pompage de Salines

Point de situation suite aux incidents sur le pompage de Salines ayant fortement impacté la distribution d'eau potable dans les communes de Gosier et Sainte-Anne et plus précisément des zones suivantes :

GOSIER : Mare-Gaillard, Bernard, Petit-Havre, Providence, Pliane, Salines

SAINTE-ANNE : Fonds-Thézan

----------------

Après un premier problème technique survenu Mercredi 18 Décembre 2019 au niveau de la station de pompage de Salines, des opérations de délestage en soirée ont immédiatement été mises en place le temps de la réparation de la pompe, afin de minimiser autant que possible l’impact de ces perturbations sur le quotidien des usagers concernés.

Malgré ces travaux, de nouveaux dysfonctionnements ont été constatés début Janvier 2020, conduisant au remplacement de la pompe.
Après livraison de la pompe défaillante Mercredi 8 Janvier, les équipes du SIAEAG ont effectué les opérations de remplacement Jeudi 9 Janvier dans la matinée, permettant ainsi un retour progressif de la distribution d’eau potable dans la même journée.

Le réservoir de Mare-Gaillard a ainsi pu être de nouveau rempli dans la nuit de Vendredi 10 à Samedi 11 Janvier.

Des actions complémentaires, notamment la pose d’une deuxième pompe, restent encore à mettre en oeuvre afin de sécuriser la distribution d’eau potable dans le secteur.

Une communication sera faite dans les meilleurs délais concernant la date de cette seconde phase d’intervention.

 

Le SIAEAG prie ses usagers de bien vouloir l’excuser pour la gêne occasionnée, et les remercie de leur compréhension.

 

Installation De Pompage      Nouvelle Pompe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.