L’eau au coeur de notre mission

05/11/17 : Rencontre avec le secrétaire d'Etat sur la problématique de l'eau en Guadeloupe

Le président du SIAEAG Laurent BERNIER a participé à la rencontre des collectivités et des gestionnaires des eaux avec Monsieur le secrétaire d'Etat en charge de la transition écologique, Sébastien LECORNU.

L'Etat confirme son accompagnement des collectivités et sa ferme intention d'apporter en urgence des réponses aux problématiques de l'eau en Guadeloupe.
Le président du SIAEAG rappelle sa détermination à prendre toutes les responsabilités qui sont les siennes pour contribuer à ramener de l'eau dans l'intégralité des foyers guadeloupéens.
Le Siaeag s'inscrit dans le contrat de progrès du plan eau Guadeloupe avec les membres de la conférence régionale des acteurs, mais demande toutes les garanties pour le territoire qu'il représente.
L'accompagnement de l'Etat en terme de trésorerie immédiate, d'accompagnement social et de recouvrement de factures est sollicité par le président.
Le Secrétaire d'Etat à répondu favorablement au président du SIAEAG et confirme sa mobilisation pour adapter s'il le faut la réglementation afin d'apporter des solutions locales et proposer d'autres rencontres en urgence.

BERNIER-SECDETAT1-061117

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.