L’eau au coeur de notre mission

Arrêté préfectoral : Restriction d'eau pendant un mois

Suite au passage de l'ouragan Maria, le Préfet de région a pris un arrêté le lundi 25 Septembre 2017 afin de restreindre la consommation d'eau de la population pendant un mois et ainsi améliorer le niveau de pression dans les réseaux et alimenter en eau au plus vite les zones en souffrance.

Extrait de l'arrêté concernant les mesures de restriction d'0eau :

"Cet arrêté s’applique sur tout le territoire de la Guadeloupe, pour une période d’un mois, sauf retour à une situation plus favorable. Il concerne des mesures de restriction d’usage de l’eau suivantes :
> L’arrosage des espaces verts : il est interdit pour les pelouses, stades, golfs et il est réglementé pour les chantiers de plantation ainsi que les jardins potagers.
> Le lavage des bateaux (coques, ponts et voiles) hors opération spécifique de carénage est interdit.
> Le lavage des véhicules à partir du réseau public est interdit hors des stations professionnelles sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires, alimentaires) ou technique (bétonnière, benne à ordures ménagères…).
> Le remplissage des piscines privées de plus de 2m3 préalablement vidangées est interdit ; la mise à niveau est interdite : la mise en place de piscines mobiles collectives est interdite.
> Le lavage des voiries est interdit, sauf impératifs sanitaires et à l’exception des lavages effectués par des balayeuses laveuses automatiques.
> Le nettoyage des façades, terrasses et murs de clôture est interdit sauf pour les entreprises spécialisées équipées de lance à haute pression.
> Le fonctionnement des fontaines publiques en circuit ouvert est interdit, celles en circuit fermé est autorisée après déclaration auprès du service de police de l’eau."

Pour prendre connaissance de l'arrêté complet, cliquez ICI

 

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.