L’eau au coeur de notre mission

Prix de l'eau

Production, distribution, qualité : le coût de l'eau

Prélever, traiter, distribuer, stocker, contrôler : toutes ces étpes entraînent bien évidemment un coût, augmenté par la collecte et le traitement des eaux usées.

La règle est désormais que "l'eau paie l'eau" : nous supportons, par nos factures d'eau, l'essentiel des dépenses liées à la gestion de l'eau que nous consommons. Le budget du syndicat, pour les services de l'eau et de l'assainissement, est autonome, les recettes équilibrant les dépenses.

Lire la suite >

Qualité de l’eau

Le contrôle de la qualité de l'eau distribuée

 

L’eau destinée à la consommation doit répondre à des normes strictes afin d’être déclarée potable. Les normes françaises de qualité de l’eau sont rassemblées dans le décret 2001-1220. Ce décret s’applique à l’eau du robinet ainsi qu’à toutes les eaux conditionnées comme les eaux de source.

Toutes les phases de traitement de l’eau brute sont destinées à fournir une eau de qualité, propre à la consommation humaine selon des normes rigoureuses fixées par le législateur.

Lire la suite >

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.