L’eau au coeur de notre mission

La gestion de l'eau dans l'intérêt des usagers

Notre exigence pour vous, une eau de qualité pour tous

Acteur majeur dans la gestion de l’eau et de l’assainissement en Guadeloupe, le SIAEAG participe à l’amélioration du Service Public de l’eau au quotidien, puisqu'il gère ce service pour 6 communes de Guadeloupe.

En effet, la distribution de l'eau potable est une compétence communale et conformémént à l'arrêté préfectoral n°2007-3055/ADII/2 du 4 décembre 2007, le syndicat exerce pour le compte des communes membres le Service Public de l'Eau

Ainsi, les communes de Goyave, Petit-Bourg, Gosier, Sainte-Anne, Saint-François et La Désirade se sont réunies au sein d'un syndicat intercommunal, le SIAEAG, qui finance, crée, renouvelle et étand des installations d'adduction et de distribution d'eau potable, afin de fournir une eau potable de qualité et en quantité suffisante à la population.

Pour répondre à cet objectif, le syndicat a opté pour une politique d’équipements structurants mise en œuvre dans le cadre de sa mission de renforcement et d’amélioration de la production et la distribution d’eau potable. Il assure donc toutes les dépenses d'investissement, tant pour le renouvellement des installations que pour la construction de nouveaux ouvrages.

 

Notre ambition : garantir aux usagers une eau toujours de bonne qualité et au meilleur coût, en leur simplifiant la gestion quotidienne.

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.