L’eau au coeur de notre mission

La mini STEP

Elle a tout d'une grande !

Les mini STEP (stations d'épuration) n'ont pas d'existance réglementaire à proprement dit. Toutefois, la profession distingue les grandes stations d'épuration des petites, appelées "mini STEP". Il s'agit de celles ayant une capacité de traitement de 20EqH à 3000EqH (Equivalent Habitants).

Lire la suite >

Retour dans le milieu naturel

Pour être rendues à la nature, les eaux usées sont dépolluées par le biais de l'assainissement collectif en zone urbaine ou en cas d'habitats groupés.

Cette compétance est à la charge du SIAEAG sur l'ensemble de ses communes membres et vise à collecter l'ensemble des eaux usées dans son réseau de canalisations et d'égouts afin de les évacuer vers les stations d'épuration, où elles seront nettoyées et rejetées propres dans le milieu naturel.

L'épuration des eaux usées passe ainsi par une série d'étapes successives dont chacune vise un type de polluant particulier :

Lire la suite >

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.